Prise de RDV en ligne pour avocats : balayez les idées reçues !

Prise de RDV en ligne pour avocats : balayez les idées reçues !

Publié le : 03/11/2021 03 novembre nov. 11 2021

La prise de rendez-vous en ligne souffre souvent d’idées reçues tenaces auprès des avocats. Pourtant, cet outil peut faire gagner un temps précieux à l’ensemble des membres d’un cabinet d’avocats
La prise de rendez-vous en ligne a révolutionné la vie de bon nombre de secteurs d’activités. De nos jours, les clients et prospects de votre cabinet d’avocat souhaitent accéder instantanément (7j/7 et 24h/24) à vos disponibilités de rendez-vous. Mais le changement d’organisation ou l’intégration d’un nouvel outil au sein de votre quotidien peuvent faire peur et les idées reçues vis-à-vis de la prise de rendez-vous en ligne sont toujours bien ancrées.
Pour approfondir le sujet, parlons des 4 idées reçues en matière de prise de rendez-vous en ligne pour les avocats :
  • "Ce n’est pas adapté à ma profession d’avocat"

On l’oublie souvent, mais un outil de prise de rendez-vous en ligne n’est pas seulement destiné à vos clients ou prospects : il est surtout conçu pour vous accompagner dans l’amélioration de votre relation client et dans l’adaptation de votre cabinet dans les nouveaux usages de notre société.
Notre solution de prise de rendez-vous est conçue pour vous et avec vous : nous connaissons véritablement votre expertise métier et l’ensemble des spécificités liées à votre profession. L’ensemble de nos évolutions et améliorations sont basées sur de véritables besoins constatés par l’observation de vos pratiques et votre quotidien. 
  • "Je veux être maître de mes disponibilités et pouvoir gérer facilement mon agenda"

Vous ne souhaitez pas que votre organisation vous soit imposée, et nous l’avons bien compris : c’est pourquoi, c’est vous qui décidez des plages que vous souhaitez allouer à la prise de rendez-vous en ligne. Tout cela en fonction de vos habitudes, de vos usages et des différentes typologies de rendez-vous que vous souhaitez proposer.
De nombreuses synchronisations avec des agendas externes (logiciel métier pour avocat SECIB, Outlook, Google Agenda …) sont également à votre disposition, afin de ne pas empiéter sur votre organisation déjà mise en place.
Ainsi, les créneaux de disponibilités sont clairement définis et en quelques clics, vos clients prennent rendez-vous à leur convenance, en toute liberté et ce à n’importe quel moment de la journée.
En proposant un espace de prise de rendez-vous en ligne pour votre clientèle, vous vous donnez encore plus de contrôle que vous n'en avez déjà aujourd'hui.
Une urgence de dernière minute ? Pas de panique, vous disposez de l’ensemble des coordonnées du participant, pour pouvoir reprendre contact avec lui et déplacer/annuler le rendez-vous avec lui.

C’est vous qui décidez ! 
  • "Mon cabinet a déjà un secrétariat, il va y avoir doublon"

Meet laW travaille en étroite collaboration avec votre secrétariat (interne ou externe) pour vous proposer un outil unique qui répond aux enjeux de votre cabinet et aux attentes de votre clientèle.
Avec notre solution de prise de rendez-vous en ligne votre secrétariat peut :
- Se concentrer sur le suivi des dossiers de vos clients
- Travailler plus confortablement avec un agenda adapté à votre organisation et selon vos disponibilités de rendez-vous
- Communiquer en 1 clic avec vos clients (modifications d'agenda, synchronisation des consignes, rappel du rendez-vous par SMS ...)
- Envoyer un lien de prépaiement et de visioconférence des consultations 

Vous-même ou votre secrétariat pouvez effectuer des tâches moins chronophages et surtout, vous concentrer sur votre cœur de métier.
  • "Je n’ai pas besoin de nouveaux clients"

L’intérêt de Meet laW ne se limite pas simplement à attirer une nouvelle clientèle : c’est clairement un outil interne, utilisable par l’ensemble de vos équipes, vous permettant de réduire votre charge administrative, améliorer votre relation client, réduire votre nombre de rendez-vous non honorés et plus globalement vous faire gagner du temps sur votre organisation du quotidien. 
De plus, pour se différencier de celui de vos confrères, votre cabinet doit valoriser sa réputation et transmettre une image de modernité. Tout cela passe notamment par une transition digitale et l’intégration d’outils digitaux au sein de votre organisation. 


Vous souhaitez une présentation de notre solution de prise de rendez-vous en ligne ? 
Nos experts se tiennent à votre disposition pour un rendez-vous personnalisé.

Historique

<< < 1 2 3 4 5 6 7 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK